Article

Je t’écris d’aujourd’hui

L’écriture reviens à moi, comme une vieille amie qui décide enfin de me passer un coup de fil. Je regarde cet appel à l’écriture, comme un appel à la vie. Je suis confuse, un peu perdue. Mais, je tiens en ces quelques lignes, un petit quelque chose qui m’avait tant manqué.

Je regarde mes mains pianoter mon clavier, l’inspiration revient, j’ai enfin repris mon souffle. C’est donc vrai, pendant des années, je me suis noyée dans les profondeurs du monde, je me suis perdue et laissée, peut être même abandonnée.

Lorsque je me suis réveillée ce lundi matin, j’ai su que tout allait changer. Mon éveil est réveillé. Consciente qu’il n’y a pas d’effort à faire, qu’il n’y a pas de devoir à réaliser, il y a simplement à être et à aimer.

Choisir le ici et maintenant au profit d’hier et demain, n’est pas non sans peine, sans difficultés.

Pendant des années j’ai hiberné. Tel un animal, je suis devenue sauvage, agressive, en colère. J’ai arrêté de croire qu’un jour j’ouvrirai la porte de demain et que ce demain serait aujourd’hui.

Il n’y a pas de phrase assez bien pour nous convaincre qu’un jour on sera apaisé. Il n’y a pas de bonheur total. Il n’y a pas de notion de perfection. Il n’y a rien de ce que l’on recherche, dans la vérité de ce que nous sommes.

Ce qui est juste se vit avec la plus grande sincérité, à l’intérieur de soi.

14 Juillet 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *