Article

Bonheur d’Aujourd’hui

Le temps d’un instant j’ai touché le bonheur, j’ai surpris le présent en train de m’offrir un demain. Je me suis réveillée et c’était encore là, devant moi. Ce n’était pas un songe, ce n’était pas une illusion c’était bel et bien là. 

Je conjugue le bonheur à l’imparfait. Cela se passait réellement et cela se passait maintenant. Comment avoir confiance ? Comment ne pas se laisser transporter par la peur, les angoisses, les désillusions ? Comment ne pas imaginer que cet instant me sera volé ? Que demain des perles de pluie glisserons le long de mes joues, que je l’aurais oublié ? 

Et si l’oublie m’amenait au désespoir, et que le présent ne se conjugue pas au futur, que restera-il de ce soudain bonheur éprouvé ? De ces rencontres, de ces rires, de ces joies, de ce temps plein de vie ? Que restera t’il de ce petit bonheur, qui un jour, m’a permis d’avancer ?

Au bonheur des Hommes, demain, sera le fardeau qu’il sera difficile de porter. Comment croire que la vie nous offre ce qui est bon, ce qui est juste lorsque l’on sent le bonheur s’échapper sous nos pieds ? 

Comment croire que je ne pleurerai pas demain ? Comment croire que la noirceur peut s’effacer, disparaître ? J’ai cherché et je n’ai pas trouvé de réponses. Je compte mon bonheur en jour, et beaucoup de jours se sont déjà écoulés. Ai-je encore du temps, ou quelques larmes seront de nouveau versées ? Bonheur d’aujourd’hui, je t’en supplie, je t’en conjure, avance à mes cotés. 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *